COUP DE POUCE

Maman de jour

11.09.2017

Je m'appelle Anne-Laure Droz, j'habite Liddes. Je suis maman d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 3 ans. Je suis maman de jour agréée depuis mars 2016 par l'association APAJ Entremont. Je me propose de garder vos enfants le lundi - mardi - jeudi - vendredi et week-end pour dépanner si besoin. Pour plus d'informations vous pouvez me contacter au 079 212 95 63.

Invitez le monde dans votre maison !
Devenez famille d’accueil YFU

Avez-vous envie de découvrir une culture étrangère tout en restant à la maison ? Que diriez-vous d’enrichir votre vie familiale en faisant l’expérience d’un échange interculturel et voir ainsi votre quotidien familial sous un tout autre angle ? Aimeriez-vous nouer une amitié internationale ? Tout cela est possible en accueillant un/e étudiant(e) d’échange YFU.

En devenant famille d’accueil pour YFU, vous offrez à un jeune âgé de 15 à 18 ans la possibilité d’avoir un deuxième foyer pour une durée de 10 à 11 mois. En d’autres termes, vous l’accueillez dans votre famille et lui offrez le gîte et le couvert. La principale motivation pour l’accueil d’un étudiant d’échange devrait être l’intérêt porté aux échanges interculturels. En effet, les familles d’accueil YFU sont bénévoles et ne reçoivent pas de compensation financière.

Les familles avec ou sans enfants, les familles monoparentales, les familles recomposées, les familles arc-en-ciel, sont invitées à devenir familles d’accueil. Ce qui compte, c’est l’envie d’accueillir un/e étudiant(e) d’échange comme un nouveau membre de la famille. YFU reconnaît et salue la diversité des familles en Suisse et dans le monde.

Pour en savoir plus notre programme d’accueil, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement (YFU Suisse, Monbijoustrasse 73, Case postale 1090, 3000 Berne 23, 026 466 11 11, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou rendez-vous sur notre site Internet : www.yfu.ch. Les étudiants d’échange YFU viennent de plus de 50 pays. Ils arrivent généralement en Suisse le 13 août.

L’association YFU Suisse, forte de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des échanges de jeunes, ne poursuit pas de buts lucratifs et reçoit le soutien de la Confédération en tant qu’organisme de bienfaisance. Les activités d’YFU ont pour objectif de promouvoir la compréhension interculturelle, le respect entre les peuples et la disposition à assumer nos responsabilités sociales.

Faites le test !

L'évolution parfois brusque de certaines situations sociales peut nous conduire à rechercher une aide que ne peuvent offrir les services sociaux organisés.

Les "Auxiliaires de vie" disposent de temps à consacrer à des personnes seules pour du soutien dans quelques tâches de la vie quotidienne ou simplement pour une présence réconfortante.

Afin de faciliter aux familles leur recherche, mais sans interférer en rien dans leur engagement, le Service médico-social de l'Entremont se propose d'en dresser une liste qu'il tiendrait à leur disposition.

Les personnes intéressées par cet engagement sont invitées à prendre contact avec le Service médico-social de l'Entremont.

Rue de l'Eglise 6
1933 Sembrancher
Tél. 027 785 16 94
(lundi-mardi + vendredi matin)